Ça y est, c’est une nouvelle vie qui commence, vous avez enfin décidé de déménager vers la maison de vos rêves. Cependant, une ombre se jette sur ce magnifique tableau : le coût du déménagement jugé trop souvent onéreux. Si les dépenses pour le transport de vos biens vers votre nouvelle maison sont au cœur de vos préoccupations, ces conseils vous permettront de diminuer considérablement le devis de votre déménagement.

Les critères à prendre en compte dans le devis des déménageurs

Le tarif d’un déménagement peut varier d’un prestataire à un autre. Cependant, dans la majorité des cas, 3 critères entrent en jeu :

  • Le volume de meubles à transporter ;
  • Le nombre de kilomètres à parcourir entre le point de départ et le lieu d’arrivée ;
  • Les caractéristiques de l’ancienne et de la nouvelle maison (escalier, difficulté d’accès…)

Comme il vous est impossible de modifier les éventuelles contraintes d’accès aux deux maisons ou encore diminuer la distance à parcourir, le volume des meubles est le levier sur lequel vous devez intervenir. Avec les bonnes astuces, il est bien possible de faire baisser le prix de votre déménagement.

Trier ses affaires avant le grand jour

Un déménagement est une occasion de faire le tri et de se débarrasser de tous les objets qui ont trop traîné au fond de vos tiroirs. N’hésitez pas à faire don des vêtements que vous ne portez plus depuis des années, des ustensiles de cuisine qui ne vous sont plus d’aucune utilité et de tout autre objet qui ne font qu’encombrer vos placards. En prenant le temps de faire le tri dans vos affaires, non seulement vous évitez de ramener des objets inutiles dans votre nouvelle demeure, mais en plus, vous ferez des économies sur le coût du déménagement en ayant moins de cartons à transporter.

Faire appel à une entreprise de débarras en Ile-de-France avant le jour J

Le transport des meubles, gros appareils électroménagers et autres encombrants constitue le plus gros des dépenses quand il s’agit de déménagement. Sur ce, si vous envisagez de remplacer certains de vos vieux meubles ou gros équipements électriques dans quelques mois ou dans une année ou deux, il est inutile de les ramener dans votre nouvelle maison. Afin d’économiser sur le coût de transport de vos biens, pensez à contacter une entreprise de débarras en Ile-de-France avant l’arrivée des déménageurs. Noisy débarras peut se charger de vous débarrasser des encombrants que vous ne souhaitez pas garder plus de 2 ans.

Débarras gratuit, comment ça marche ?

Si vous pensez que faire appel à une entreprise de débarras en Ile-de-France ne fera qu’engendrer des coûts supplémentaires lors de votre déménagement, détrompez-vous. Grâce à la valorisation de vos biens, une entreprise professionnelle comme Noisy débarras peut vous proposer un débarras gratuit ! Le principe est simple, des experts se chargent d’estimer la valeur des objets dont vous souhaitez vous séparer. À l’issue de cette expertise, si la valeur de vos biens récupérés par Noisy débarras est équivalente au tarif de la prestation, vous bénéficiez d’un débarras gratuit.