Situé à Noisy-le-Grand, Noisy débarras intervient dans toute la région Île-de-France et ses alentours. Dans le secteur depuis des années, elle peut prétendre à une notoriété de fer, pour tout ce qui est enlèvement. Son équipe dotée d’un grand savoir-faire et d’une maîtrise totale de l’activité vous accompagne depuis la demande de devis jusqu’au débarras des biens. Toujours pour vous satisfaire, les mots d’ordre de l’agence sont rapidité, efficacité et qualité. 

Le premier contact, une étape importante pour les deux parties

Noisy débarras et son équipe sont conscients que pour satisfaire sa clientèle, il est important de créer un lien de confiance. Cela se matérialise par le formulaire de demande de devis, que l’entreprise de débarras à Noisy-le-Grand met à votre disposition pour établir ce fameux premier contact. Vous aurez à renseigner tous les détails de votre projet.

Mais cette étape n’est pas suffisante. Pour bien sceller la confiance réciproque, un contact physique est nécessaire, voire impératif. Un échange physique à débarrasser est une occasion pour vous de vérifier le professionnalisme de l’agence. Parallèlement, l’entreprise pourra récolter un surplus d’informations, non indiquées dans le formulaire.

La visite sur terrain et l’estimation des biens

Suite à ces premiers échanges, vous aurez à convenir d’un rendez-vous avec un professionnel de Noisy Débarras, en vue d’une visite physique du site. À la date et l’heure indiquées, l’expert se charge de l’évaluation de la quantité de vos biens à enlever.

Afin d’éviter de fausser les informations, l’équipe s’attaque d’abord au tri des biens. Cela permet de distinguer ceux à récupérer, de ceux que vous voulez encore converser.

Le professionnel va ensuite dresser un inventaire des affaires à débarrasser, tout en procédant à l’estimation de leur valeur. Son expérience et son savoir-faire lui permettent de déterminer convenablement la valeur d’un bien précis. En outre, force est de mentionner que Noisy débarras est en collaboration avec des professionnels de la vente d’articles d’occasion, comme les brocanteurs et les antiquaires.

Durant son listing, l’expert fait apparaître des mentions qui vont servir durant l’enlèvement proprement dit. En effet, chaque article sera catégorisé dans l’un de ces groupes :

  • FAD pour facile à déplacer ;
  • MDAD pour moyennement facile à déplacer ;
  • DAD pour difficile à déplacer.

Cette visite est également une occasion pour le professionnel d’avoir plus d’informations sur la durée du déplacement, de l’entreprise jusqu’à votre domicile, ainsi que les voies d’accès. Escaliers, ascenseur ou encore nombre d’étages seront des paramètres qu’il va prendre en compte.

Cette première descente va servir de base d’étude à la société, afin de préparer l’intervention (équipements, main d’œuvre…). Si parmi vos biens figurent des meubles volumineux, elle devra par exemple prévoir des appareils pouvant les déplacer, comme le monte-meuble ou un véhicule de type camion.

L’établissement d’une facture précise

Suite à cet état des lieux, l’équipe de Noisy débarras vous délivre un devis, qui intègre la valeur de vos biens pouvant être revendus. Soyez rassurés, ce document est parfaitement transparent et ne comporte donc aucuns frais cachés.

Pour ce qui est des frais d’intervention, le montant total pourra varier d’une intervention à une autre. En effet, la valeur de vos biens sera déduite des frais d’intervention. À l’issue de cela, le montant final pourra fortement baisser. Trois cas s’offrent à vous :

  • Un débarras sur mesure, où la valeur des biens ne couvre pas en totalité des frais indiqués. Vous ne payez que la différence.
  • Le débarras gratuit, dans le cas où la valeur estimative correspond au montant des couts d’intervention. Vous n’aurez rien à payer.
  • Le débarras valorisé, où la valeur totale de vos biens est largement supérieure aux frais de l’entreprise. Dans le cas, Noisy Débarras vous règle la différence.

Le débarras

La première visite donne lieu à un second rendez-vous, pour l’enlèvement proprement dit. L’équipe en charge tient compte de toutes les données récoltées lors du premier rendez-vous.