Les fêtes de Noël et de fin d’année riment généralement avec décorations, cadeaux et acquisitions de plein de bonnes choses. De nouveaux vêtements, bijoux, jouets, voire des appareils électroniques vous attendent sous le sapin enguirlandé. Pour certains ménages, le changement des mobiliers et du style de la maison est effectué pendant les dernières semaines de l’année.

Avec toutes ces nouveautés qui atterrissent dans l’appartement, l’impression d’être à court d’espace se fait lourdement sentir. Il est alors nécessaire de passer au désencombrement de l’habitation avant le temps des fêtes pour préparer sereinement vos festins. Découvrez, dans la suite, les 5 choses à désencombrer en priorité dans votre demeure !

Trier les jouets tombés aux oubliettes

Vos enfants grandissent chaque jour à tel point que certains jouets leur paraissent tomber en désuétude, à l’avantage d’autres gadgets plus modernes et convenables à leurs âges. Comme à Noël, ils vont recevoir des cadeaux, dont de nouveaux jouets, le débarras des cartons de babioles dans leurs chambres est indispensable. Pour transformer cette tâche en moment de qualité en famille, vous pouvez impliquer les petits dans le processus de tri et de nettoyage.

Débarrasser les vêtements inutiles

Un bon nombre d’habits placés au fin fond de votre armoire ne vous servait pas depuis longtemps ? Avant que l’année ne se termine, vous pouvez passer au tri de ces vêtements en vue d’aérer votre garde-robe. Cela vous donne également de la place pour les nouvelles tenues que vous achetez pour les fêtes. Si les anciens habits sont encore en bon état, ils font idéalement l’objet d’un don aux œuvres de charité, ce qui correspond par ailleurs à l’esprit de partage régnant à Noël. Sinon, vous pouvez contacter une entreprise de débarras à Noisy-le-Grand pour les récupérer.

Mettre la cuisine en ordre

Bocaux, bouteilles, boîtes de conserve et diverses barquettes encombrent souvent le garde-manger. Des nourritures périmées peuvent aussi être oubliées depuis quelque temps dans votre frigo. Avant les fêtes de fin d’années où vous allez passer de longues heures dans la cuisine, ces encombrants doivent être débarrassés pour laisser un espace plus aéré. Il en est de même pour les appareils électroménagers qui ont cessé de fonctionner ou qui existent en double.

Renouveler les serviettes de bain et la literie

Entamer la nouvelle année avec des linges de chambre au goût du jour vous procure de la joie et du plaisir. Pour ce faire à un prix abordable, vous pouvez profiter des soldes de la saison des fêtes. Mais avant d’acquérir les dernières tendances, il faut vous débarrasser des linges et serviettes de bain défraîchis remplissant les armoires. 

Faire de la place dans votre espace de travail

Au fil de l’année, appareils hors service, équipements de bureau superflus et archives s’entassent dans votre bureau. Des mobiliers qui craquent obstruent parfois même le passage. Afin d’accorder un coup de fraîcheur à votre espace de travail et booster votre motivation à la reprise, vous pouvez faire appel à Noisy débarras pour assurer les tâches de désencombrement.