Envie de ranger ou de vous débarrasser de tous ces objets qui ne vous servent plus et qui vous encombrent par la même occasion ? La nécessité d’un débarras suite à un déménagement ou une succession d’héritage ? Que le débarras soit partiel ou intégral, voici quelques conseils pour un débarras dans le département 77.

Conseils pratiques pour préparer un débarras en Seine-et-Marne 77

En premier lieu, vous aurez à faire le tri dans les affaires. Pour cela, rien de plus simple : mettre de côté les objets encore utiles et d’un autre ceux bons à jeter.

Pour le rangement, prévoyez des cartons, ce qui permettra d’indiquer facilement ce qu’il y a à l’intérieur. Pensez également à mettre les objets de même valeur dans un même contenant.

En outre, il faudra porter une attention particulière aux objets précieux ou fragiles. Par exemple, les isoler avant que l’équipe de déménagement ne vienne.

Notons que dans le cadre d’une succession, il est indispensable de s’assurer que tous les héritiers soient d’accord concernant le débarras. Une fois l’idée validée de tous, vous aurez à préparer les démarches de vide.

Débarras dans le 77, pourquoi faire appel à une entreprise de débarras comme Noisy débarras ?

Si vous voulez vous affranchir de la rude tâche du débarras, la meilleure solution est de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine comme Noisy débarras. En plus du tri, nous nous chargeons également de la mise en décharge ou de la vente des objets récupérés. Force est en effet de mentionner que les particuliers ont un volume limité de mise en décharge.

En outre, en faisant appel à une entreprise de débarras, le problème lié aux matériels lourds et encombrants est réglé. En effet, la société de débarras dans le 77 dispose de l’équipement et des ressources nécessaires pour assurer le déplacement de ces meubles en toute sécurité.

Enfin, le recours à une entreprise de débarras 77 est l’assurance d’un résultat en bonne et due forme ainsi qu’une bonne vitesse de débarras. En tant que prestataire, chaque intervenant dispose du savoir-faire nécessaire pour assurer du bon déroulement de l’opération.

Comment choisir votre société de débarras ?

Comme il existe plusieurs sociétés de débarras en Seine et Marne 77, il convient de choisir le bon pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques critères qui vous aideront à trouver le meilleur prestataire.

Les informations essentielles

Une entreprise de débarras devrait avoir au minimum les informations suivantes à vous communiquer :

  • La déclaration d’existence : pour retrouver cette donnée, il suffit de consulter les mentions légales sur le site internet de l’entreprise. Vous y trouverez le numéro de SIRET, qui sera utile pour identifier l’entreprise sur Infogreffe.
  • L’assurance de responsabilité civile professionnelle, qui est indispensable en cas de dommages matériels ou d’accidents. Généralement, les entreprises sérieuses délivrent cette attestation sur simple demande.
  • La notoriété, que vous pourrez déterminer via les commentaires sur le site ou encore sur les forums de discussion. Mieux encore, faites valoir la technique du « bouche à oreille » pour trouver le meilleur prestataire en débarras en Seine-et-Marne.

La présentation de devis

La fiabilité d’une entreprise de débarras se traduit par sa faculté à délivrer un devis. Pour l’entreprise, votre demande de devis servira à disposer d’un maximum d’informations sur votre projet (estimation de la charge de travail, début d’organisation du débarras). Tandis que le devis vous servira de support pour comparer les entreprises entre elles. En effet, les tarifs indiqués varient d’un prestataire à un autre, selon plusieurs paramètres comme la distance entre le siège et vous ou votre maison et la déchetterie…

Des objets de valeur parmi le lot ? Débarras gratuit 77 en vue…

Il n’est pas rare que des objets aient une grande valeur parmi vos affaires. Ce sont d’ailleurs ces pièces qui vous permettent de bénéficier d’un débarras gratuit 77.

Deux options s’offrent à vous, soit le don aux associations, soit la remise sur le marché de la vente.

Souvent, on ne soupçonne pas la valeur des biens qui sont entassés chez nous. Parmi les objets étonnants ayant une grande valeur, figure la collection de timbres. Plus elle est riche et composée par des timbres rares, plus elle est chère. Certaines collections valent jusqu’à 400 euros !

Les bandes dessinées ont également une forte valeur marchande, surtout celles qui datent de plusieurs dizaines d’années. En effet, le public amateur y est très friand. On parle par exemple des affiches de cinéma des années 30 jusqu’aux années 70/80, les premiers Spirou et Fantasio (qui se sont revendus à 1000 euros !), les éditions spéciales des bandes dessinées…

Les vieux journaux peuvent également être revendus au prix fort. Les plus intéressants sont ceux édités à une date écrite dans l’Histoire. Par exemple, un exemplaire du journal « L’aurore » du 13 janvier 1898, avec la lettre d’Émile Zola, « J’accuse » se vend à partir de 1500 euros dans les enchères.